Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
abdoulsabari.over-blog.com

Bienvenues sur le blog des Citoyens Volontaires Libre et Honnête au Services du Peuples ici on parle de l’actualité national, Africain et du monde entier on traite tous les sujets, surtout les droits humains, la liberté, et très engager pour les États-Unis d'Afrique car il est de notre devoir nous jeunes de ce battre pour l'unité de l'Afrique.

Projet d'une Revolte de la Jeunesse African pour les Etats-Unis d'Afrique

Projet d’une révolution de la jeunesse Africain pour les États-Unis d’Afrique en coure d’élaboration

Pourquoi j’écris :

J’écris parce qu’il y a en moi des choses qu’il faut que j’exprime. Ce qui m’importe, ce n’est pas d’être célèbre, c’est pour exprimer ce qui est en moi, je veux me vidé.

 

Jeunesse d’Afrique et de sa diaspora, partisans et sympathisants de la génération consciente d’Afrique, OSC, ONG et militants des droits de l’homme.

En se jour béni de Dieu, la jeunesse consciente d’Afrique et de sa diaspora, soucié pour le bien être de la population et engager pour les États Unis d’Afrique (EUA), ont décidés de lancer la révolte contre les dirigeants d’Afrique, une désobéissance civile dans tous les soit disant pays d’Africain.

Avent de durci le ton, nous allons commencer par une grande caravane de sensibilisation qui va Sillonner toutes les capitales africain pour conscientisées et éveillé les consciences du peuple et des dirigeants en particuliers avec en tête, les OSC bien structurées et leaders reconnu et accepter par l’opinion public. A chaque passage dans une capitale nous mettrons en place des clubs de mouvements citoyens de veille de conscience qui serons prête à agir dès qu’une alerte est lancer et petit à petit on va implanter les OSC de base dans tous les États ou nous passons de tel sorte que nous ayons une base solide dans tous les cinquante quatre États.

- Pour atteint nos objectifs nous avons besoin du soutien de tous la génération consciente du monde, de la diaspora Africaine, des ONG et des militants et sympathisante de l’Afrique et des droits de l’homme. Nous avons besoin également du soutien de tous les opposants conscient qui souhaite voire un jour les États –Unis- d’Afrique (EUA).

La jeunesse veule un seul président pour l’Afrique, une seule capitale pour l’Afrique, un seul hymen pour l’Afrique, un seul drapeau pour l’Afrique, une seule monnaie pour l’Afrique, une langue pour l’Afrique et un seul nom pour l’Afrique c’est bien sur les États Unis d’Afrique (EUA).

Pourquoi l’Afrique a du mal à s’unir c’est par ce que les dirigeants Africaine ne le veulent pas, personne d’entre eux ne veux renoncer au titre de président et des privilèges qu’ils ont.

 

- Frères et sœurs d’Afrique et de sa diaspora merci à chacun et a chacune de vous d’être au rendez-vous de la révolution et de l’unité, je voulais avoir une petite causerie avec vous au sujet de vous, au sujet de nous même au sujet de la mère patrie l’Afrique, au sujet de l’avenir du peuple Africain il n’est point besoin de long discours.

L’Afrique doit être libre et uni nous n’avons rien d’autre à perdre que nos chaînes.

Nous avons un immense continent à conquérir des pays de l’Afrique, par la lutte armée ou autrement on accède à la souveraineté nationale.

D’autres sont encore dans les fers du colon

- Frères et sœur d’Afrique, c’est indigne de nous, Nous devons réagir une fois pour toute.ces calamités. Nous ne parlerons pas du pessimisme né des aléas de la nature comme la sécheresse le taux élevé de mortalité infantile les maladies endémiques ainsi que la plaie béante ouverte par les hommes telle les guerres et la colonisation sur une autre forme.

Nous parlons du pessimisme engendré directement par l’inqualifiable. Échec des dirigeants Africain depuis le soleil des indépendances.

L’Afrique et ses citoyens doivent ce résoudre à s’examiner sérieusement.

Il n’y aura point de liberté et d’union véritable tant que nous ne saurons pas qui nous sommes d’où nous venons et vers ou nous nous dirigeons.

Nous devrons impérativement nous connaître nous même. Connaître nos alliés et nos ennemis. Il n’y aura point de solidarité véritable tant que nous ne comprendrions pas ce qui réellement nous divise.

C’est un fait qui crève les yeux : les antagonismes et ethniques, les frontières. Factices sont contre l’unité du continent.

Nous devons enfin comprendre que nos problèmes ne viennent pas du fait que nous somme de tel groupe ou de tel pays.

Ils excitent du fais que le colonialistes continuent d’entraver notre esprit. Nous devons libérer notre esprit.

- Regardons-nous, le pouvoir politique dans nos pays est actuellement une force, une grande blague parce que le système économique pour l’exploitation et le contrôle des ressources reste, oh oui, héla !entre les mains de ceux qui veulent juste nous détruire.

- Frères et sœurs d’Afrique et ça diaspora, nous devons penser par nous-mêmes réfléchir sur nos malheurs, définir nous même les outils de notre liberté.

Mais laissez- moi vous dire que le grand danger qui menace l’Afrique, aujourd’hui, c’est l’idéologie, de plan d’action.

Regarde au nord et au sud, à l’est et à l’ouest de ce grand continent et dite-moi ce que vous voyez, que voyez-vous ? Des imitations, des mimiques des mauvais élèves pratiquant mal une soi-disant libre entreprise ici, une soi-disant démocratie là, une prétendue socialisât des pays par ailleurs mal digérée parce que mal administrée.

Nous, militantes et militants des mouvements populaires pour la révolution et engagé pour les États-Unis d’Afrique après avoir écouté et observé pendant de nombreuses années les masses populaires, nous comprenons qu’à présent quelque chose doit arriver.

- Frères et sœurs d’Afrique et sa diaspora, chaque patriote authentique est obsédé par le besoin urgent de réaliser la véritable liberté, l’indépendance du continent, de recouvrir enfin notre dignité bafouée ou perdue.

IL y a cour-sûr aujourd’hui en Afrique, une humeur révolutionnaire.

Alors, que faire de cet État ? C’est notre responsabilité, en tant que citoyen de ce continent, de garantir la liberté et le progrès parce qu’il est archi-faux de croire que nous sommes libres seulement avec nos hymnes nationaux, nos drapeaux et des gouvernements composés de gens de chez nous. Mais choisir depuis là-bas.

- Frères et sœurs D’Afrique, comment pouvons- nous répondre à l’humeur révolutionnaire des masses populaires de l’Afrique ? par la révolution bien sûr ? Par une action révolutionnaire savez-vous pourquoi les citoyens africains ont soif de révolution et d’unité ? Parce que les masses laborieuse a n’ont marre des mensonges, marre des dirigeants qui ne pense cas leur tête et de la négligence dont nous sommes victime, marre de la mauvaise gestion et de la disette, voire de la famine.Nous sommes fatiguées des luttes stériles par le pouvoir, de la stagnation, sinon de la récession.

- Frères et sœur D’Afrique et sa diaspora nous espérons pour chacun et chacune de nous que vous être parmi les citoyens qui ont enfin compris que le combat pour la liberté et la dignité, le combat pour décider par nous-mêmes de ce qui est le bon pour nous intimement lié au combat entre l’aliénation impérialiste et la domination : néocoloniale.

Aujourd’hui frères et sœurs D’Afrique et de sa diaspora à chacun et à chacune de vous, Je pose la question de la nécessité de l’union. Nous sommes condamnés à nous unir, à bâtir l’unité du continent.

Ne l’oubliez pas. Ce sont les peuples qui font l’histoire et ce sont les peuples qui au bout du compte, gagnent ou perdent.

Les peuples de l’Afrique réclament l’unité. Vous et moi sommes les peuples.

Et comme ont dit dans notre vieille civilisation.

Nous devons être meilleurs que nos pères.

C’est un sain devoir, nous devons envisager en termes concrète l’union de nos pays non comme un objectif immédiat.

A présent, prenons ensemble un engagement. Ne nous laissons point aller à la rêverie quant a la tache qui nous attend.

 

Le seul espoir pour atteindre le genre d’union qui nous libérera véritablement, c’est définir et d’appliquer une nouvelle expression de la volonté et de la détermination populaire basée sur une organisation populaire. C’est à ce prix que nous garantirons la victoire. Concrètement, ceci veut dire qu’il faut travailler, durement, pour mettre fin a la balkanisation ; mettre un terme a l’imprévoyance, a la complaisance qui conduit a la corruption morale et intellectuelle, sociale et financière ainsi qu’a la prostitution politique.

Toutes les nations Africain sont sur la liberté la justice, la démocratie, le progrès.

Laissez-moi vous dire encore et encore : ou nous concentrons nos forces en vue du combat décisif pour atteindre nos objectifs, ou nous succomberons un a un, sous les coups du statu quo et des cercles réactionnaires. Il n’y aura aucun problème qu’unis, nous ne puissions résoudre, car c’est dans l’union que réside la force. Nous devons donc nous unir ou brader nos pays et nos peuples aux exploiteurs étrangers. Frères et sœurs, regardons en face la vérité. Plus d’excuse, trêve de menterie, arrière les faux fuyants !

Chacun de nous, chacune de nous, partage la responsabilité de notre condition actuelle. Nous devons en tant que peuples retrouver notre mémoire. Réveillons nous. Nous autres citoyens d’Afrique et de sa diaspora nous avons perdu la grande vision et nous avons davantage perdu les inoubliables Leçons de notre passé. En avant ensemble pour la prise des forteresses des pouvoirs pourris, pour la révolution et l’unité du contiennent.

- Après cette action légitime et salutaire, voici les principes fondamentaux que nous voudrions laisser à votre méditation pour l’exercice du pouvoir. Les droits du peuple ont toujours la prééminence sur ceux des chefs.

Les chefs doivent être des dirigeants et non des maîtres. Aucun individu, quelque soient son rang ou sa condition n’est au-dessus de la loi. Le gouvernement et le peuple doivent être solidaires. Si votre gouvernement échoue, c’est vous qui avez échoué. Tous les biens et présents de valeur importants acquis par les dirigeants dans l’exercice de leur fonction reviennent au peuple. Frères et sœurs d’Afrique et sa diaspora, la dimension de notre lutte est égale aux dimensions même de notre continent.

- Merci a chacun et a chacune de vous. La lutte est engagée, la victoire est certaine.

Nous sommes tous jeunes, mais, par ce combat, nous vivons et nous vivrons plus longtemps que des centenaires. Les héros n’ont pas d’âges, car leur nom vivra a jamais.

Il n’y a que des instants de bonheur, mais jamais de bonheur. rejoigne moi sur ce lien

www.http://abdoulsabari.over-blog.com  


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article